Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 10:35

Nous avons eu droit à notre premier feu de camp à l'australienne il y a quelques semaines. Dans la foulée le lendemain nous étions motivé pour un autre petit tour en voiture, nous sommes donc reparti Megan et moi à l'aventure en roulant où bon nous semblait, ce qui nous a mené à un lac de sel.

Impressionnant, surtout quand on voit la taille du lac, et le peu d'eau qu'il y a ! (autant dire pas d'eau !)

 

P1020583

P1020584Dégustation Dégustation de marshmallow grillé

P1020588

P1020614

 

Et test réussi pour notre véhicule qui nous a servi de chambre ce soir là : 

P1020622

 

Road trip au Nord de Merredin : 

 

P1020652P1020653Une rivière aussi sèche que le reste...

 

Encerclé par les fermes nous rencontrerons quelques brebis égarées... : 

P1020654

P1020658

P1020659

 

P1020660P1020662

 

Et le lac de sel..............;

P1020663

P1020665

 

P1020666

P1020668

P1020670

 

Plutot impresionnant, et d'un calme.... Pas un bruit pas un chat à l'horizon on aurait pu dormir sur place. Mais par manque d'eau dans le véhicule on y serait surement rester après quelques jours à lécher le fond du lac donc on es rentré !

Ceci était surement l'un des derniers mini trips qu'on fera sur Merredin puisque nous avons rencontré quelques galères dernièrement et nous venons de passer une ou 2 semaines un peu stressantes mais on s'en sort bien. Après quelques différents avec le couple qui nous hébergeait nous nous avons été mis dehors (je vous passe les détails c'est trop long :) ). Heureusement si l'on peut dire une collègue de MEgan (travaillant au supermarché du coin) nous a proposé de nous héberger jusqu'à notre départ pour Darwin, du coup nous sommes toujours sur Merredin mais avons changé d'adresse.

Et ce matin nous avons fait une visite rapide d'une ferme d'éolienne qui borde la commune :

 

P1020682

P1020683P1020689

P1020696

P1020701P1020706

P1020705

 

Avec nos nouveau hôtes, Gemma et Mike ! : 

P1020712

Dans la foulée, il ne pleut toujours pas, donc malheureusement le fermier pour qui je travaillais ne peut pas me garder plus longtemps puisqu'on ne peut pas commencer les semis... Du coup après avoir été jeté dehors je me suis aussi retrouvé sans emploi.

Je ne fais pas autant d'heure qu'à la ferme à mon grand désarroi mais j'ai trouvé une position disponible au supermarché (vive la grande distribution et les enfoirés de capitalistes ! ) à la mise en rayon. Je travaille de nuit (ou du soir pour l'instant) et j'espère qu'on va me donner autant de taf que possible. J'ai aussi fait un essai de 2 jours chez un métallier/répareur/redresseur/ de voiture en tant que laveur. Mais je suis tombé sur un mec méga hyper perfectionniste qui me trouve lent et qui n'est pas sûr de pouvoir me laisser bosser sans me surveiller. ça fait pas plaisir mais en 2 jours il m'a dit que je m'étais beaucoup amélioré (comme quoi un prof dur ça met la pression et t'enchaines ! ) 

Pas sûr qu'il me rappelle pour ce taf là vu que l'argent qu'il me donne est un service pour ses clients donc peut-être qu'il préferera laver ses voitures lui même. Je regrette n'avor jamais pris de cours de lavage avec Alex Kid maintenant !

Voilà pour les dernières news. Il nous reste environ 1 mois avant de partir pour le road trip, pour l'instant on survit mais on a hâte de se barrer parce que ça commence à craindre grave par ici !!! :)

Celà dit on est chanceux nous sommes tombés sur des gens bien et j'ai envie de dire c'est les premiers australiens que je rencontre qui font preuve de générosité dans cette région... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Comment ce lac salé c'est-il formé ? Cela parait impressionnant!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ben ça si je l'savais... C'est balèze en tout cas ouai... Mais c'est surement qu'un début de ce que j'vais vous montrer plus tard ! Je suis très impatient d'aller au Nord ça va claquer j'suis !!<br /> (claquer : vocabulaiire de "teenager" qui signifie "déchirer sa race", ou "carrément trop bien")<br /> <br /> <br /> <br />