Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 07:40

En parlant de départ ! Nous y voilà, le week-end dernier nous avons commencé à préparer notre voyage, nous partons de Merredin pour rejoindre Darwin, environ 5000Kms. Concentration et Focus comme vous pouvez le constater :

 

P1020715

Le man sur la photo ne sera pas du voyage nous l'avons rencontré sur Merredin et nous a donc accompagné cet après-midi là.

 

Nous serons normalement 4 à partir, Megan, moi, Miranda sur la photo ci-dessus, qui est une amie hollandaise de Meg que nous avons retrouvé ici, et une de ses collègues dans le bar où elle travaille, Alena qui elle est anglaise. Ouai.... Je pars seul avec 3 gonzesses...... ça va pas être triste !!

 

P1020716L'Australie est trop grande où ce sont les tables qui sont trop petites pour se repérer sur la carte...

 

P1020717

P1020718P1020719

 

Au final on a rapidement étudié où on allait et combien de temps on y restait. On s'arrêtera donc à différents points qui se définissent par : 

- Perth

- Kalbari National Park

- Monkey Mia

- Ningaloo reef (Coral Bay)

- Karijini National Park

- Broome

- Dampier Peninsula

- Derby

- Traversée de la région du Kimberley via la Gibb River Road (Mode 4X4, Camping et Crocodiles !!)

- Kununurra

 

Sur la carte ci-dessous si vous arrivez à voir j'ai retracé l'itinéraire en noir (quelle idée n'est ce pas?..) :

P1020722

A partir de mon doigt en bas, nous partons sur la gauche, longeons toute la côte Ouest direction NOrd et ensuite coupons à travers le Kimberley pour rejoindre finalement Darwin se situant en dessous du doigt de Miranda.

 

La maman de Megan prend des vacances en Australie donc on passera surement une semaine ou 2 à voyager avec elle. A voir encore où on se rejoint, peut-être à Darwin, peut-être avant.

Voilà pour l'idée, en attendant on taf dur ! Je m'occupe de mon Toy (mon 4X4) pour qu'il soit fin prêt, je m'adonne à un peu de mécanique (je change des durites maintenant !!:), j'en suis pas encore au freins mais sait-on jamais :) )

Mardi, je l'emmène au garage pour quelques checks (y a un bruit bizarre qui provient du joint CV j'sais pas si ça parle à certains... Pis si ça parle pas j'en entends déjà dire "on s'en tape de ton joint CV toute façon ! Tu parles trop Kefran". Bon OK je ferme ma gueule, rendez-vous plus tard pour quelques news. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C pas que tu parles trop mais.... (com disent les moutons ) ton joint CV c de culasse peut être et là fo faire gaffe. Sinon le trip parait pas mal ;donc à très vite pour la suite ,nous som déjà<br /> impatient!!!  Bizzz à vs deux<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Non non non tu y es pas papa ! Le joint CV on est au niveau des roulements de roues alors mon joint de culasse t' en inquiete pas il va bien jusque la ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />