• Le Borobudur !

11 février 2012

Jeudi, 3H30, le réveil sonne, et au contraire de ce que croiront certain(e)s, je ne me ts pas une plombe à bouger mes fesses (je commence à prendre le rythme je pense..) Une douche, on s'habille vite fait et on descend dans l'entrée ou Rizal, le frère...

• Envol !

22 janvier 2012

British Airways au départ D'Amsterdam Le monstre de Quatar Airways Dimanche 22 janvier 2012, 18H nous prenons donc l'avion depuis Amsterdam. Quelques larmes pour certaines au moment des au-revoirs et nous enchainons le premier vol jusqu'à Londres. Heure...

• Jakarta !

25 janvier 2012

Première journée, dormi peu mais dormi bien... Et pour l' instant j'me sens pas prendre une claque monstrueuse dû au décalage horaire. Peut-être parce qu' il fait environ 30 degrés dehors et que déja ca te colle plus ou moins 2 de tension... Une bonne...

• Day off

31 janvier 2012

Bandar Lampung est la capitale de la province de Lampung sur l'île de Sumatra. Ce Jeudi ne sera pas chargé de visites dans tous les sens puisqu'on ne sait pas exactement ce qui se passe dans cette ville, c'est aussi ça, le live... Megan sera en congé...

• Bali !

21 février 2012

Récapitulons ! Ne croyez pas la date de ce post vu que je suis en retard :) Nous sommes au présent donc le Mardi 7 février 2012, et nous décollons de Yogjakarta pour Bali. Il y a une heure de plus à Bali nous atterrissons donc aux environs de 23H La journée...

• Ubud !

23 février 2012

Levé du bon pied en ce Jeudi, et le bus est à l'heure nous partons donc vers 11H pour Ubud. Dans le bus nous sommes en compagnie d'un groupe d'Allemand, d'un couple Canadien avec leur petite, et une française. Nous sympathisons avec les gens sur la route...

• Road Trip to Amed !

29 février 2012

Et c'est reparti pour une session road trip. Nous récupérons un 2è scooter réservé la veille au soir et en ce lundi midi départ pour Amed, situé à côté de Culik (plus facile pour ceux qui veulent voir où c'est situé sur une carte Google). Normalement...

• 25 ans ça s'arrose !!

Dimanche 12 février 2012. Nous reprenons le bus au matin pour revenir sur Kuta où il nous faudra retrouver un hôtel pour la nuit avant de partir le lendemain dans l'Est de Bali. Au programme rien de spécial aujourd'hui, si ce n'est que Megan a 25 ANS...

• Tegenungan Waterfall !!

28 février 2012

En Indonésie, il faut une carte, ou alors il faut parler indonésien.... Sinon c'est mort.... Enfin c'est jouable mais tu vas tourner en rond un moment. Pour repartir du parc nous demandons donc à quelques personnes comment rejoindre le point que l'on...

• Amed - Paysages

29 février 2012

Dernier jour à Amed ! Demain nous revenons sur Kuta, reprenons le reste de nos sacs et nous envolons pour l'Australie dans la nuit.. En attendant cette journée sera une journée "glandouille" du vendéen-patois signifiant "ne rien faire, ne pas penser,...

• The Monkey Forest !!

23 février 2012

Vendredi 10 février, aujourd'hui nous avons décider d'aller voir la forêt des singes dans Ubud un parc naturel où des macaques sont en libertés. Une pause s'impose à la poste, il faut qu'on envoit des cartes postales à nos grand-mères !! : Et nous allons...

• Kuta Beach !!

21 février 2012

En ce Mercredi 8 février, nous nous levons du bon pied, et encore une fois il nous faut trouver un endroit ou crécher pour le soir, nous souhaitons trouver encore moins cher que ce nous avons (150000 Rp la nuit ça fait que 13 euros mais on tire les prix...

• Premier soir

24 janvier 2012

Après notre petit trajet en taxi (environ 30mns) nous arrivons dans la rue connue des backpackers a Jakarta, Jalan Jaksa où nous allons passer notre premiere nuit a l' hôtel Margot. La rue est charmante, très animée,pleine de bars,restaurants, et petits...

• Amed, un petit village paradisiaque caché entre la mer et les montagnes !

29 février 2012

14 février, nous notre Saint Valentin nous allons la passer sous l'eau à 20 mètres de profondeur pour aller faire le tour d'une épave qui s'était échouée jadis sur la terre, et a été repoussée par les eaux dans la mer. le bateau s'enfonce à environ 25...

• Bandar Lampung

31 janvier 2012

Nous voici donc Vendredi, le moral est bon, la santé ne va pas trop mal et nous nous dirigeons donc vers le point touriste où nous avons arrangé de pouvoir faire garder nos backpacks pendant que nous allions visiter la ville. Ce jour même nous devons...

• Kalianda - Canti

02 février 2012

Samedi matin, 9H, parés pour la journée, nous rencontrons Yuni à l'entrée de l'hôtel, nous avions déjà correspondu par mail. Une rapide discussion pour exposer un peu nos plans du week-end et Yuni nous propose d'aller prendre le petit déj' qu'elle va...

• Indonésie - Bilan

29 février 2012

Et voilà ! Nous y sommes ! Jeudi 16 février 2012 dernier jour en Indonésie avant d'atterrir finalement in Australia !!!!!!!! Nous repartons de Amed dès le matin aux environ de 9H pour être sûr d'avoir le temps de passer la journée comme il le faut et...

• Sebesi Island !

03 février 2012

Arrivé sur l'île en milieu d'après-midi, nous allons déposer nos sacs à dos (les gros backpacks sont restés chez notre amie Yuni mais nous avons les p'tits sacs avec nous...ouai, chargé comme des mules) chez l'indonésiennne qui nous accueille chez sa...

• Road Trip to Sumatra !

31 janvier 2012

Mercredi matin, 10H, départ en bus depuis la station Gambir de Jakarta en direction de Bandar Lampung. Estimation du temps de trajet, 9H, pour environ 250Kms... Le bus est équipé de la clim et les sièges sont particulièrement comfortables, je dirais même...

• Arrivée à Kalianda

02 février 2012

Nous voici donc Vendredi soir, arrivé à l'hôtel où nous nous installons rapidement. Le climat est différent, budget hotel en pleine campagne indonésienne, c'est pas dégeu mais hyper humide et très très chaud, rien qu'en rentrant dans la chambre on se...

• Un rêve qui devient réalité

22 janvier 2012

Bienvenue sur ce blog que j'ai hésité à appelé : Les aventures de Fwanck ! Celà fait bien des années que j'ai des rêves d'évasion. J'ai finalement eu envie d'arrêter de rêver et de passer à l'action. Mieux vaux tard que jamais. Le projet c'est un an en...

• Le temple de Prambanan !

14 février 2012

Prambanan est aussi impressionnant que Borobudur, surtout par sa taille. Mais l'architecture des bâtiments est complètement différente. Les dessins gravés dans la roche aussi, ainsi que les statues à l'intérieure des salles. Le temps est hindou, nous...

• Yogjakarta !

10 février 2012

Avant d'aller passer notre première nuit dans notre suite royale, nous prendrons bien évidemment le temps de savourer une Bintang fraîche avec Sylvain et Rathi (la copine et propriétaire en question), une bonne douche et nous partons dîner avec Sylvain...

• Merapi !

14 février 2012

Je ne sais toujours pas quelle heure il est, mais après une virée en scooter pour monter un peu plus haut, c'est l'heure de déjeuner ! Nous nous arrêtons en bas de la montagne (c'est de là seulement que nous l'observerons et nous nous posons sous un stand/restaurant....

• Rimba reptiles and birds park !

28 février 2012

Toujours un peu décalé dans le temps, mais ce matin nous sommes donc Samedi 11 février. Et aujourd'hui nous décidons donc de partir un peu plus loin au sud d'Ubud, pour se rendre dans un parc d'oiseaux et reptiles. Nous avons environ 45mns de route en...